Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une pointe de mAlice
Archives
23 octobre 2009

En vrac !

Hé,hé,hé,

Regardez un peu ce qui m'attendait hier soir chez moi, lorsque je suis rentrée :

photo_4

Bon, passé le premier moment de frayeur, avec un peu de lumière, ça donne quoi?

photo_3

D'accord, elle n'est pas très nette, mais à gauche, vous avez donc, Les Poux et à droite, vous avez l'Otite.

Deux enfants surexcités qui en dépit de l'heure, ne voulaient pas aller se coucher avant de m'avoir fait leur bonne blague... Mais non maman n'aie pas peur, c'est pas des cicrouilles, c'est nous !

Et Aurélien qui semble un peu emmêlé dans ses fruits et ses légumes de rajouter: Et oui, avec papa on a fait les cicroniers...

J'imagine que vous n'avez pas vraiment besoin de tuto pour cette maginifique réalisation mais quand même juste au cas où, pour y parvenir il faut:

  • Tricoter un Ishbel tout le WE et ne pas avoir le temps de faire les courses (haha, et vous qui pensiez que ce serait simple...)
  • En désespoir de cause le dimanche soir, réaliser que si on veut quand même nourrir la famille toute la semaine, il va falloir se résoudre à faire les courses par internet,
  • Se faire livrer ses courses le mardi matin avant 8h00 (oui, c'est ça, pile entre une couche pleine, une paracentèse et une invasion de poux...)
  • Surtout ne pas ranger les cartons après avoir vidé les courses.
  • Et le jeudi soir seulement, récupérer un carton,
  • Découper une bouche en dents de scie et deux triangles inclinés pour faire des yeux méchants
  • Organiser un atelier peinture avec les grands pour la couleur orange,
  • Coller un papier calque de couleur à l'arrière
  • Equiper les enfants de lampes torches
  • Eteindre toutes les lumières.
  • Une bonne dose de patience pour parvenir à coucher les enfants lorsque tout ceci est fini.

Bon, en vrai, je pense qu'il y aurait moyen de s'arranger en sautant la partie Ishbel et courses sur internet.

Et maintenant que j'ai appris à mettre des photos, je  ne résiste pas à l'envie de vous mettre celle-là:

photo

Un heureux mélange entre José Bové et Astérix le Gaulois...

L'important c'est surtout le gilet "moumoute" qu'on voit sur la photo, tricoté de mes blanches mains d'après un modèle Phildar (phil fourrure coloris marron, aiguille n°10).

Un travail idéal pour les débutantes, les poils cachent les imperfections et le gilet monte super vite avec les aiguilles 10.

C'est pas compliqué, mais au cours de la même semaine, les trois enfants ont pu être équipés de leur gilet.

Même Monsieur mAlice a été impressionné!

Question taille, je ne suis pas encore très au point et je refuse de faire des échantillons. Bilan, mon premier gilet en taille 4 ans réalisé d'après les indications du catalogue, était clairement trop petit pour Aurélien et a donc été attribué à Corentin. Pour Aurélien, le gilet sur la photo a donc été tricoté en taille 6 ans et Camille (5ans 1/2) a pour sa part été équipée d'un gilet en taille 8 ans.

Bon, je vous laisse, mais c'est promis, la prochaine fois que je reviens, c'est pour vous parler d'Ishbel...

Publicité
Commentaires
T
Je vois pas. J'ai oublié quoi???<br /> A part Bon Anniversaire Sam !!!!!
S
euh, ... t'as pas oublié quelquechose ??
S
oh, dis la mère indigne !!ils ne sont même pas en pyjama !!!! pff !! tout fout le camp ma bonne dame !!
Une pointe de mAlice
Publicité
Newsletter
Publicité