Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une pointe de mAlice
Archives
20 octobre 2009

Chouette, j'ai des poux !

Non, c'est vrai, dans l'ensemble, faut reconnaître, j'ai plutôt un bon karma, moi, en ce moment, je suis contente.

C'est vrai, quoi, c'est pas donné à tout le monde de pouvoir rigoler autant en si peu de temps...

En y réfléchissant bien, je crois que la dernière fois c'était entre fin février et mi-avril, lorsque les 3 enfants s'étaient amusés à s'échanger pendant un mois et demi des varicelles, des scarlatines, des otites et des angines.

Quelle marrade, je vous raconte même pas. Tout ça s'était joyeusement fini aux urgences avec une crise de convulsions d'Aurélien.

Tiens, rien que d'y repenser, j'en pleure encore de rire...

Enfin bon, mais comme je vous le disais, je suis donc une sacrée petite chanceuse, et voilà que le destin me gâte à nouveau.

Après l'otite d'Aurélien, voici donc ...... (tadam, roulement de tambour)..... les POUX de CAMILLE !!!!

Hein, avouez que c'est quand même du bol ça!

Vraiment, les gens qui décident de ne pas avoir d'enfants ne savent pas de quoi ils se privent...

Qui ne rêverait pas de découvrir, en plein rush matinal, entre une paracentèse spontanée et une couche pleine, une quinzaine de lentes douillettement lovées dans les longs cheveux de sa fille?

Mais voilà, les poux, moi je les connaissais bien en 1980, 1981, lorsqu'ils s'ébattaient gaiement dans ma chevelure.

Je sais qu'à cette époque, on les exterminait avec ce produit merveilleux qui portait le nom imagé de parapoux. Je me souviens aussi qu'après une application de parapoux on ne voulait plus aller à l'école pendant plusieurs jours parce que le parapoux ça sentait tellement mauvais que tous les autres enfants vous repéraient à plusieurs mètres et savaient que vous aviez des poux.

Et au début des années 80, les poux c'était sale.

Je me souviens aussi que les poux c'était l'occasion de longues séances de torture avec le peigne fin...

Et puis surtout, les poux à cette époque c'était des sacrés bons camarades. On s'en débarassait, une fois, deux fois, dix fois, et bien, ils revenaient quand même...inlassablement.

Mais les poux de maintenant, je ne les connais plus du tout. Tout ce que je sais c'est que maintenant les poux ce n'est plus sale. Les parents ont toujours du mal à le croire, mais à l'école on nous l'a bien dit, les poux ne sont plus sales. Je sais aussi que le parapoux, maintenant ça n'existe plus. A la place, il y a tout un tas de produits, avec insecticide, sans insecticide, pour exterminer les poux par empoisonnement, par étouffement ou même par électrocution.

On n'arrête pas le progrès, j'en reste coite.

Bon manifestement j'ai besoin d'un conseil là.

Heureusement, il y a Sam. Sam elle a de la chance, ça fait plusieurs années qu'à intervalle régulier, elle rigole bien avec les poux.

Donc c'est Sam qui m'explique que maintenant il existe un produit efficace en 15 mn. C'est aussi Sam qui me rappelle que ce qu'il y a de vraiment chouette avec les poux, c'est que grâce à eux, on peut rigoler avec toute la famille, même les parents.

C'est encore Sam qui me rappelle que quand on a fini de jouer en famille, il faut aussi jouer avec les canapés, les serviettes, les oreillers, les couettes, les draps, les bonnets, les écharpes, les manteaux, les doudous, les peluches, les sièges autos, les casques de vélo...

A l'idée de tous ces bons moments qu'on allait passer, j'en ai eu comme des vertiges...

Sam m'ayant conseillé de commencer à jouer sans attendre, j'ai tout de suite défait les lits des enfants et commencé à faire tourner des machines.

Ensuite, malheureusement, j'ai dû passer la main à la nounou parce que comme d'habitude j'étais en retard pour aller bosser.

En plus comme j'avais déjà un peu abusé la veille au soir pour aller rigoler chez le pédiatre avec Aurélien, je m'étais promis que je me rattraperai ce matin en arrivant de bonne heure.

Sur la route, réaction psychosomatique ou pas, ça s'est soudain mis à me démanger sous mon casque et pendant toute la fin de la route, je n'ai pas pu m'empêcher de penser que j'abritais peut-être tout un zoo, là-dedans.

ça m'a rajeunie d'un coup.

Bien sûr, toute la journée j'ai eu hâte d'avoir tout bouclé pour pouvoir vite rentrer jouer avec le reste de la famille.

Pour conclure, la vraie déception dans tout ça, c'est que finalement, il n'y avait que Camille qui avait des poux.

En rentrant le soir, on a aussi mis du Para*ix dans les cheveux des garçons et bien, rien à faire, ça n'a pas fait sortir un seul pou.

Pareil pour P-A et moi.

En revanche le para*ix, ça a été une vraie bonne surprise. Moi j'avais encore en mémoire l'odeur âcre du parapoux, et bien le para*ix, ça n'a rien à voir. Le para*ix dégage une petite odeur anisée, c'est pas compliqué, assise dans la salle de bain en attendant que ça agisse les yeux fermés, avec un peu d'imagination, je me croyais dans le sud, au bord d'une piscine, un verre de pastis à la main.

Ensuite, parce que même à près de trente ans d'intervalle, il y a des choses immuables, on a quand même pu s'amuser un peu avec le peigne fin...

Et c'est super, parce que Camille, elle a hérité de mes cheveux, bien bouclés, bien fins, qui font plein de noeuds...

Pour finir on a passé le reste de la soirée à vaporiser les fauteuils, canapés, doudous,manteaux...

Bref c'était une vraie bonne soirée. Mais là où on est vraiment content, c'est qu'on va pouvoir recommencer dans une semaine, parce que les poux sont des petits farceurs et souvent ils aiment bien prendre leur revanche...

"Chouette j'ai des poux" je me suis souvenue, c'était le titre d'un livre que mes parents m'avaient offert quand j'étais petite.

Maintenant je réalise que mes parents avaient de l'humour...

Voilà, plus je réfléchis et plus je me dis que finalement la vie est plutôt bien faite, parce que l'otite et les poux m'ont déjà permis de vous présenter deux membres de ma famille, alors j'espère de tout coeur qu'elle me donnera bientôt l'occasion de vous présenter les deux membres restant...

Publicité
Commentaires
T
Arrgh ! Ne m'en parle pas, il a suffit que j'arrête de mettre de l'huile de lavande dans les cheveux de Camille pendant 1 semaine, et voilà le résultat !!!
S
Pas eu besoin de scolarité pour mon fils : Il a eu ses premiers occupants à 18 mois. On soupçonne les cousins de passage. Depuis, vive l'HE de lavande !!!!
T
Super ! J'ai hâte de voir ça !!!
S
effectiveemnt, faut pas desespérer !! On amis 5 ans de scolarité à en avoir !! Mais quand ils sont arriévs, on en a un peu bavé !!<br /> Euh, à part ça, j'ai un superbe colis qui vient d'arriver !!! si tu vois de quoi je parle !!
T
Comme je te comprends. Moi aussi j'étais dégoûtée de voir année après année que je passais à côté de ça.<br /> Comme quoi, il ne faut jamais désespérer de rien...
Une pointe de mAlice
Publicité
Newsletter
Publicité