Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une pointe de mAlice
Archives
30 décembre 2009

Quand je me prenais pour une poule...

Et ben c'est pas trop tôt !
C'est quoi cette histoire? T'étais où pendant tout ce temps???

Ben, d'abord je tiens à préciser que je ne suis pas très fière.
Je lance un blog, je m'éclate à écrire dedans, je suis hyper contente qu'on me laisse des commentaires ou même qu'on vienne tout simplement me lire et puis d'un coup, d'un seul, j'arrête tout, silence radio pendant plus d'un mois, pas un post, pas un mot, rien...

Mais bon, je tiens à préciser que ce n'est pas par manque d'intérêt, ni pour ce blog ni pour les quelques lecteurs qui s'y promenaient.

Non. En fait, en quelque sorte, on pourrait dire que j'ai été malade.

Pour tout vous dire, ma vie à basculé quelque part au mois de novembre. Je me suis réveillée un matin et je me suis prise pour une poule.

Enfin, une poule, vous m'aurez comprise... Une poule, pas n'importe quelle poule, naturellement. Une poule à petits pas, La Poule, quoi, pour ne pas la nommer.

Donc, comme je vous le disais, je me suis réveillée un matin et moi aussi, j'ai cru que je vivais dans un monde merveilleux où je pourrais travailler, élever trois enfants et fabriquer l'intégralité de mes cadeaux de Noël à la main (sans compter la garde robe des enfants), et organiser quelques dîners par-ci, par-là histoire d'achever de tester mon sens de l'organisation.

Assez vite, je vous rassure, j'ai réalisé que je n'étais pas La Poule.

Mais il était déjà trop tard pour reculer, j'avais commandé ou acheté toutes mes fournitures pour les cadeaux de Noël et les nombreux défis personnels que je m'étais lancés.

Alors j'ai persisté.

J'ai failli y perdre la vie.

Par privation de sommeil.

Au final, je m'en suis sortie, mais ça a été tout juste.

Alors, ce que je n'ai pas pris le temps de venir vous montrer au fur et à mesure depuis plus d'un mois, vous l'aurez en condensé juste en dessous:

Pour commencer, après le gilet de Camille, je me suis dit qu'elle aurait aussi besoin d'un bonnet et d'une écharpe assortis.

bonnet_et_col_Camille

(le bonnet est un modèle Phildar et l'écharpe est en réalité un col, bidouillé à ma sauce perso à partir des modèles du dernier bouquin de La Droguerie, le tout réalisé en cascade 220 coloris amarante, aux aiguilles 5.

L'espèce de carotte sur le bonnet est censée être une fleur et pour une première expérience au crochet, on aurait pu s'attendre à pire...)

Oui, j'y ai passé quelques soirées, mais comparé à ce qui suit, c'était juste une partie de plaisir...

Camille est ravie, et ne quitte pas son bonnet. Elle ne réalise pas du tout qu'elle a un bonnet à carotte et pas un bonnet à fleur comme initialement prévu, ce qui me conforte dans l'idée qu'il vaut mieux les victimiser dès leur plus jeune âge, lorsqu'ils sont encore indulgents.

La même expérience tentée avec une ado, voire une pré-ado ne m'aurait sans nul doute pas apporté les mêmes satisfactions.

Ensuite, tant que j'étais à faire des cols, et puisqu'il me restait une chute d'Alpaga-Plumette bleu et noir qui avait servi à mon textured, je me suis dit que j'allais faire une écharpe de poupée. Je me suis un peu ratée dans ma bidouille perso et mon compte de mailles et j'ai vite réalisé que l'écharpe en question était un modèle pour très grosse poupée.

C'est donc devenu un col pour ma poupée à moi le Bébinou.

photo_3

Le Bébinou aussi était content avec son nouveau col en alpaga plumette, mais le bébinou à cette époque était globalement toujours content car ne l'oublions pas, le Bébinou était est le plus mignon des trois.

Bon, c'est bien beau tout ça, c'est mignon et tout et tout, mais c'est quand même pas un malheureux bonnet et deux pauvres cols qui t'ont empêchée de rendre visite à ton blog pendant plus d'un mois !

Ben non, c'est vrai. C'est ensuite que ça s'est corsé.

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais avant de disparaître, je vous avais vaguement parlé d'un projet secret à réaliser en Alpaga-plumette Aster-chocolat glacé de La Droguerie.

Ce grand projet secret, c'était un des cadeaux de noël home made que je m'étais mis en tête de réaliser.

Ma belle-mère ayant poliment admiré mon Ishbel la première fois que j'étais venue me pavaner avec devant elle, l'idée a germé dans mon cerveau fatigué de lui en tricoter un.

Sachant les difficultés que j'avais rencontrées à tricoter mon propre Ishbel, vous apprécierez à quel point le projet était noble.

N'importe qui d'un peu censé dans la même situation, se serait donc humblement contenté de refaire strictement le même Ishbel, petit modèle, en priant pour qu'à la faveur du même miracle que précédemment, ce nouvel Ishbel voit le jour.

Moi, pas.

Naturellement.

S'il y a un moyen de la ramener un peu, vous pensez bien que je ne vais pas me priver.

J'avais déjà failli perdre la raison une fois en tricotant un petit Ishbel, j'avais fini par réussir on ne sait trop comment, je décide de me risquer à recommencer MAIS il faudra que ce soit un grand modèle.

Ben oui, sinon il n'y a pas de challenge, pas de fun.

On va quand même pas refaire deux fois la même chose. Surtout maintenant qu'on sait que ça marche.

Ce serait bête quand même.

Donc me voilà de nouveau lancée dans un Ishbel, mais un big one.

Bien évidemment,  lorsque j'avais été acheté ma laine, j'avais encore dans l'idée de faire un petit Ishbel et ce n'est qu'une fois rentrée à la maison que l'idée m'est venue de faire un grand modèle.

Je me suis donc vite retrouvée en rupture de laine et c'est à ce moment précis que le sort (encore lui !) s'en est mêlé.

Figurez-vous que La Droguerie était en rupture de stock de plumette chocolat glacé.

Comme ça, comme j'vous l'dit.

"On devrait en recevoir aux alentours de la mi-décembre, Madame. Si vous me donnez votre nom et la quantité qu'il vous en faut, je vous la mets de côté."

Ben oui, mais moi ça va pas m'arranger cette histoire. Parce que mi-décembre, pour finir un Ishbel grand modèle avant le 24, quand même, ça risque de faire juste. Surtout compte tenu de mes exploits passés avec Ishbel. Et dans une autre Droguerie, ils en auraient pas de la plumette chocolat glacé par hasard?

"Malheureusement non, Madame. Il s'agit d'une rupture de stock nationale".

Une rupture de stock nationale, rien que ça ! Et bien on peut dire que j'en ai de la chance, moi. C'est pas à tout le monde que ça a dû arriver, ça, une rupture de stock nationale de plumette à La Droguerie.

ça vaut le coup de vérifier quand même, tellement ça paraît étonnant une rupture de stock nationale de plumette chocolat glacé.

Lille, rupture de stock confirmée,

Rennes, rupture de stock confirmée,

Marseille, rupture de stock confirmée,

Lyon rupture de stock confirmée.

Bon, je vais pas insister, je vais me rendre à l'évidence. Je choisis une couleur parmis les trente-seize mille teintes de plumette que propose La Droguerie et Bingo, c'est le must have de l'hiver, la couleur que tout le monde a, et je dois faire face, à moins d'un mois de Noël, à une rupture de stock nationale.

Une chose est sûre, ce n'est pas à La Poule qu'une chose pareille serait arrivée.

Dernier recours, l'appel au secours sur internet, the message in a bottle lancé aux tricopines de Tricotin.

Message reçu et entendu par Gulsuyu (encore une fois merci Gulsuyu !!!!) qui a la chance d'habiter près de la seule droguerie de France qui n'était finalement pas en rupture de stock nationale et qui a pu me poster en express la plumette qui me manquait.

Bon, c'est bien beau, tout ça, mais et cet Ishbel alors, il est tombé de tes aiguilles à temps pour Noël? Il était réussi? C'est comment le grand modèle par rapport au petit?

Alors dans l'ordre, oui, tout juste ; globalement, oui, il y avait bien quelques petites erreurs par-ci, par-là mais bon on va pas mégoter, dans l'ensemble il était plutôt réussi et; et ben c'est grand :

Ishbel_grand_mod_le

Ishbel, pattern by Ysolda, Alpaga-plumette Aster-Chocolat glacé de La Droguerie, tricoté en 5, au blocage sur le dossier du canapé de mes parents.

Gros plan sur le motif:

Ishbel_gros_plan

Quant à ma belle-mère, je crois que ça a été une vraie surprise et je crois qu'elle a été contente.

Mission accomplie, ouf ! Mais vous commencez à comprendre ma disparition soudaine.

D'autant plus que cet Ishbel n'était pas mon seul projet de cadeau fait main.

Sous l'impulsion de Sam, je me suis également lancée dans une expérience inédite pour Noël.

La fabrication de poupées en tissus.

Alors initialement (et très raisonnablement, je dois le dire), j'avais prévu d'en faire juste une, pour Camille.

Pour essayer, histoire de voir. Et puis pas forcément pour Noël. Plutôt pour quand j'aurais le temps.

Et puis très rapidement, j'ai décidé que finalement, il fallait absolument que ce soit pour Noël. Dans la foulée, bien avant d'avoir fini la poupée de Camille, j'ai aussi décidé qu'il fallait qu'Aurélien aussi ait la sienne.

Pour Noël aussi, naturellement.

(Dans un soubresaut de sagesse, j'ai quand même décrété que le Bébinou était trop petit pour avoir une poupée en tissu.)

Bilan?

Bilan, faire des poupées c'est chouette, c'est presque aussi addictif que le tricot, même.

Mais alors c'est long, mais c'est long.

Chose que j'ignorais, parce que certaines s'étaient bien gardées de s'étendre sur le sujet avant que je me trouve au pied du mur, pour faire une poupée, il faut savoir coudre.

Et moi, quant on sait que jusqu'à il y a tout juste trois mois, je savais à peine faire mes lacets toute seule, vous imaginez ce que je pouvais donner avec un fil et une aiguille entre les mains.

La plupart du temps, je ne parvenais d'ailleurs même pas à faire la démonstration de mon talent parce que je restais bloquée à l'étape du fil dans l'aiguille (plus tard j'ai découvert le petit bidule en métal qui permet de rentrer les fils facilement, ma vie a changé).

Bref, je m'égare. Il faut donc savoir coudre, mais il faut aussi savoir crocheter. Pour faire un bonnet de crochet à la poupée, afin de pouvoir passer les cheveux un par un dans chacune des mailles du bonnet de crochet.

C'est là, surtout que c'est long.

C'est à ce moment là aussi que j'ai failli y laisser ma vie.

Mais au final:

poup_es_gros_plan

Réalisées avec les kits "Chloé" et "Niels" de Marotte et Cie

A gauche: Marie / Lilly/ Flora (Que voulez-vous, Camille a un peu de mal à lui trouver un nom) et à droite: Christophe (un vibrant hommage d'Aurélien à mon frère, l'idole des très jeunes, qui a passé Noël avec nous).

Les yeux les plus acérés auront remarqué que chacune de ces poupées porte une écharpe tricotée autour du cou...

Ben oui, parce que les poupées, c'est comme les bébés. Elles naissent toutes nues. Ensuite il faut les habiller:

poup_es

Celle de Camille a donc été habillée, avant même sa naissance, par les bons soins de Sam juste avant son départ en vacances, et celle d'Aurélien a hérité d'une chemise de récup d'un poupon de Camille et de l'écharpe Alpaga Plumette que j'ai finalement réussi à lui tricoter, mais jusqu'à hier, elle se baladait les fesses à l'air...

Hier, j'ai finalement réussi à lui coudre de mes blanches mains (et surtout de la blanche machine à coudre que le Père Noël m'a apportée, un pantalon).

Trop fière.

Voilà qui clôt le sujet de Noël et j'espère que vous me pardonnerez, maintenant que vous savez ce qui m'a occupée, mon long silence de plus d'un mois.

Bon d'accord. Mais ça va mieux, maintenant? C'est fini, là? Tu te prends plus pour une poule? T'es guérie?

Hum...

Comment vous dire?

photo_2

Fallait bien que je l'étrenne quand même, ma machine à coudre... Et la poupée de Camille, grâce à Sam, elle avait un sac de transport. Alors il fallait bien que je rétablisse l'équité avec Aurélien.

Donc un tout petit sac besace de rien du tout d'après un modèle trouvé là et un peu bidouillé à ma sauce;

Ensuite, si Aurélien avait un Sac besace, il fallait bien que Camille en ait un aussi:photo

En velours bordeaux, d'après le même modèle que précédemment.

Ensuite, il y a aussi eu le pantalon de la poupée d'Aurélien et puis aussi:photo_4

Un bracelet biais en liberty, ruban et fleurs, et un pendentif à breloques matos de La Droguerie of course, assemblé par myself.

Mais là, ce n'est pas de ma faute.

D'abord c'est à nouveau de la faute du père Noël qui m'a apporté un bon cadeau de La droguerie.

Ensuite c'est de la faute de ma belle-soeur et de ma nièce qui avaient très envie de faire un tour à La Droguerie et vraiment ça n'aurait pas été sympa du tout de  ne pas les accompagner alors que j'étais en vacances.

Pour finir, c'est de la faute de mon tout nouveau rouge à lèvres.

Figurez-vous que depuis des années, j'ai pour fantasme de porter du rouge à lèvres rouge vif.

Mais pour une raison que j'ignore, alors qu'il m'a déjà été donné de constater que plein de filles portent du rouge à lèvres rouge vif avec élégance, à chaque fois que je m'y essayais, et bien quand je me regardais dans une glace, j'avais juste envie de me raccompagner manu militari jusque sur les trottoirs du bois de Boulogne en m'intimant l'ordre d'y rester.

Je m'étais fait une raison et avais renoncé au rouge à lèvres rouge vif et voilà qu'il y a à peine 15 jours de ça, je découvre, chez un parfumeur, un rouge à lèvres rouge vif que je peux porter sans risquer de me faire embarquer par la brigade des moeurs aussitôt le pas de la porte franchi.

Seulement voilà. A force de ne pas en porter, du rouge à lèvres rouge vif, je n'avais rien à me mettre avec.

Voilà qui est désormais arrangé...

Et tant qu'on y est:

photo_5

Une petite étole tout au point mousse rivière comme dans le bouquin de la droguerie, en baby alpaga chunky rouge de chez Cascades, tricoté en aiguilles 6,5.

ça monte tout seul, un vrai bonheur... et comme ça, définitivement, mon rouge à lèvres se sent moins seul...

C'est tellement doux qu'on se roulerait dedans, mais ça laisse tellement de peluches et de petits fils partout qu'on y renonce vite...

Et pour finir:

gilet_et_bonn_charpe

Un gilet et un bonnécharpe pour le Bébinou.

Le gilet est une reproduction à l'identique de celui-ci et le bonnécharpe est plus ou moins une bidouille perso, Le tout tricoté en Cascade 220 aiguilles 5,5. Pour le coloris, je ne sais plus trop comment il s'appelait et la photo ne rend pas super bien, il s'agit d'une sorte de bleu-vert, vaguement turquoise. Perso, avant de commander ma laine, je la voyais plus bleue et moins verte, mais bon, ça passe quand même.

Pour le bonnet, je vous mets un tuto dès que possible.

Pour le gilet, je suis en train d'adapter ce modèle en 4 ans avec des petites variantes, pour Aurélien, promis, dès que c'est fini, je vous mets aussi un tuto.

Voilà.

Donc guérie, je ne sais pas, mais ce qui est sûr, c'est que je continue à bien m'amuser...

En tout cas, je suis contente d'avoir pris le temps de venir vous raconter tout ça et promis, en 2010 je suis plus assidue.

Publicité
Commentaires
L
Enfin le retour :-) avec une plume toujours irresistible, 2010 s'annonce bien!<br /> Et quelle production! Respect ;-)
S
Tu as été drôlement productive dis donc, je suis impressionnée !!<br /> Bon ben on va te pardonner ton silence alors ...
L
Vive le retour du blog, on commençait à s'inquiéter, mais je comprends vu tout ce que t'as fait, franchement t'es quand même presque une poule! En tout cas la belle-mère ne quitte plus son big ishbel<br /> bonne reprise et bonne année!
S
Elle a du être contente ta mère de voir Ishbel dégouliner sur le canap !!!
Une pointe de mAlice
Publicité
Newsletter
Publicité