Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une pointe de mAlice
Archives
16 octobre 2009

la nouvelle Pénélope, ne me quitte pas !

C'est pas possible Ishbel, faut qu'on se parle. On se comprend plus là, ça va plus.

Mais qu'est-ce qui s'est passé pour qu'on en arrive là?

Quand je t'ai vu pour la première fois sur le blog de La Poule il y a trois semaines, ça a été le coup de foudre immédiat.

Je savais que tu devais être à moi.

T'es beau Ishbel, mais qu'est-ce que t'es beau.

J'ai tout plaqué pour toi, les écharpes, les gilets, les GRR, les bonnets, tout.

Y a plus que toi.

Depuis une semaine les enfants ne commencent plus une phrase sans avoir demandé avant "c'est bon là, maman, t'as fini ton rang?"

Je te consacre mes soirées, je rêve de toi la nuit.

Mais qu'est-ce qu'il faudrait que je fasse que j'ai pas encore fait???

Soyons clairs, Ishbel. C'est même pas une exclusivité que je t'ai demandé, c'est juste une petite réciprocité.

Alors quand je vois que la Poule, pas plus tard qu'hier, poste sur son blog .....

Son TROISIEME Ishbel en moins d'un mois?!!!

Ben je suis désolée, mais quand même, ça me fait mal Ishbel.

Mais qu'est-ce qu'elle a de plus que moi, La Poule pour que tu l'aimes tant?

Moi aussi je veux ce qu'il y a de mieux pour toi. Moi aussi je t'ai choisi le fameux mélange LD qui te sublime.

Alors qu’est-ce que c’est ??? C'est la couleur qui te plaît pas??

Y faut que tu m'aides Ishbel, toute seule je vais pas y arriver...

Hier soir j'ai eu un espoir, j'ai cru que le dialogue s'était renoué, qu'on se comprenait de nouveau.

Je t'ai détricoté, comme prévu.

Je suis revenue à mes deux fois 86 mailles réparties autour d'une maille centrale soit 173 mailles exactement.

J'ai refait la première moitié de mon premier rang de la section A.

J'ai de nouveau répété toutes mes acrobaties tricotesques jusqu'à ...

10 mailles avant la maille centrale??? Encore 10 mailles?

Mais le pattern m'en demande 8 à moi !!!

Et voilà ! Je me suis encore plantée, et exactement comme la veille en plus.

Une telle constance dans le plantage, le moins que l'on puisse dire, c'est que ça force la consternation.

Détricotage, one more time.

J'ai réfléchi, avant de retricoter, je me suis dit que je m'y prenais peut-être mal avec toi.

Je suis consciente qu'il y a quand même le barrage de la langue entre nous...

Alors, sans rien te dire, mais pour essayer de recoller les choses entre nous, je suis revenue ici, sur le forum.

J'ai épluché les archives, je me suis immiscée dans tes anciennes histoires d'amour, j'ai recherché tes ex...

C’est comme ça que j’ai trouvé ce message poignant d’une de tes anciennes conquêtes :

« J'ai fini toute la première partie, le "Stocking Stitch Centre", j'ai 173 mailles.

Je dois commencer la section A, malheureusement, si je suis les instructions d'Ysolda, je ne tombe pas juste au milieu et les mailles ajourées de la ligne verticale ne sont plus respectées.

Avec 173m, on a la m centrale à la 87è m, donc 86 m pour travailler de chaque côté.

Résultat = je n'arrive pas à faire le motif à 8 m de la m centrale, il s'arrête à 10m ou à 0 »

Je ne suis pas la seule que tu as fait souffrir, Ishbel...

Non mais dis-donc?

10 mailles au lieu de 8, c'est pas pile ce qui m'arrive à moi aussi?

Si.

Ben alors elle est là, la solution !!! Elle est certainement dans ce fil de discussion.

Effectivement :

« Merci Marina, cela m'a aidé à avancer. Je faisais 2 fois le surjet double (1 m glissée 2 m tricot ensemble puis je recommençais avec un surjet double au lieu de passer la m glissée sur les 2 m tricot ensemble ...) faut s'y faire, les instructions en anglais ne sont pas exactement comme celles en français ... Encore merci »

C’est dingue, ça ! Moi aussi c’est pile ce que je faisais.

Mais alors, c’est pas de ta faute tout ça Ishbel ! C’était bien le barrage de la langue !!! En fait c’est la faute aux Anglais tout ça !

Quand je vous disais qu’Ishbel ce serait ma guerre de Cent Ans !

Allez ! On s’y remet immédiatement, retricotage ! Tu vas voir Ishbel, on va se comprendre maintenant, c’est fini tous ces quiproquos !

Je répète donc mes K1, K3, yo, ssk, psso k2tog, sl1 jusqu’à 8 mailles de la maille centrale.

Oui, oui, vous avez bien lu, pas 10, pas 6, pas 7... 8!

8 Tout pile poil comme sur le pattern.

De l’autre côté de la maille centrale ? Idem, jusqu’à 6 mailles de la fin.

6 ???! Ben pourquoi 6 et pas 8 ????

En fait tout va bien, c’est conforme au Pattern, c’est pas  une erreur.

C’est dingue ça ! Et après tout ce temps tu arrives encore à me surprendre, Ishbel!

Eh ! Oh ! Vous avez vu ça ? Mine de rien ça y est, je suis sortie du point Jersey et j’ai fait mon premier rang de Vine Pattern !!!!

Elle est pas belle la vie ?

Quand je vous disais que la route serait faite de petites victoires et de grandes défaites.

C’en n’est pas une ça, de petite victoire ???? 

Bon allez, restons concentrée. C’est le rang tout à l’envers maintenant, avec le jeté à chaque bout.

Allez, trois mailles à l’endroit, jeté, tout à l’envers….. la maille centrale, … tout à l’envers, jeté, trois mailles à l’endroit.

Ouf c’est, fait.

Je recompte pour le principe et puis on va se coucher.

Ben oui, Ishbel, maintenant qu’on s’est expliqué et qu’on est réconciliés, on a besoin de dormir.

… 86, 87, 88, la maille centrale…

Ah bon ? On a gagné deux mailles finalement depuis la fin du Jersey. Pourquoi pas après tout, je vous ai dit avec tous ces jetés, ces mailles ensemble, ces ssk, moi de toute façon je ne sais plus. Et comme j’ai oublié de compter après mon premier rang de la section A, j’ai aucun moyen de vérifier.

Bref, la maille centrale … 88,89,90.

Ishbeeeeeeeeeel !!!!

Mais pourquoi tu me fais ça Ishbel ?

Je croyais qu’on était réconcilié, qu’on se comprenait ?

Elle est plus du tout au centre, là, ma maille centrale ?!!!

C’est quoi cette histoire ? C’est la faute à qui cette fois ?

C’est plus les anglais, là. Alors c’est qui ?

Quoi, c’est le pattern ? Il dit plus rien le pattern sur le nombre de mailles, comment tu veux que je vérifies ?

Qu’est-ce qu’il te faut de plus ? Tu veux que je me mette à l’Araméen (merci Gulsuyu ), c’est ça ? Tu veux que j’aille voir sur les diagrammes ?

Et puis quoi encore ?

Tu veux pas un blog aussi ? Un blog rien que pour toi, un blog à ta gloire ?

Ok, alors ce WE je regarde les grilles et j’essaie de te faire  un blog.

Ça te va comme ça ? Tu me regarderas après, tu promets?

Me laisse pas Ishbel, ne retourne pas une fois de plus chez La Poule. Reste un peu avec moi. Je te promets qu’on va y arriver, on va recoller les morceaux.

Publicité
Commentaires
N
bienvenue et bon courage!
S
Bienvenue dans la blogo !!<br /> Si tu nous écris un roman comme celui-là à chaque tricot, on a pas fini de rigoler !
S
tes fidèles lectrices te suivent !! Une star est née !!
G
Gulsuyu est là ... pour les cours d'araméen :-)<br /> <br /> Courage courage ça vient bon !
S
Bonjour Madame !!!!
Une pointe de mAlice
Publicité
Newsletter
Publicité