Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une pointe de mAlice
Archives
15 octobre 2009

La nouvelle Pénélope, c'est la guerre !

Cette fois Ishbel, c'est la guerre !!!!

Moi qui croyais hier qu'à force de persévérance, de patience et de fils de survie j'avais vaincu la bête, gagné la guerre, remporté la victoire...

Que nenni !

Ishbel a de la ressource, Ishbel sait se replier pour mieux se rassembler, pour frapper plus fort. Ishbel sent immédiatement quand l'ennemi  commence à baisser sa garde, quand il prend de l’assurance, qu'il est moins méfiant et c'est à ce moment précis qu'Ishbel contre-attaque...

Ishbel, c'est une guerre, c'est une quête d'humilité, c'est une croisade des temps modernes.

Hier soir comme prévu, j’ai fini de répéter pour la 22, 23, 24 et 25ème fois mes rangs 3 et 4.

Ensuite, conformément aux instructions, j’ai répété une fois le rang 1.

(Bon ça devient un peu répétitif là, non ? C’est quoi ça Ishbel ? Tu essaies de m’avoir à l’usure ou quoi ?)

Ne nous égarons pas.

173 mailles dit le pattern.

173 mailles ? Ok, vérifions ça tout de suite.

84,85,86… la maille centrale… 84,85,86.

Non mais je rêve là ?!!! 86 mailles de chaque côté d’une maille centrale, ça fait pas pile 173 mailles ça ?

Si.

86+86=172 +1=173 CQFD.

Haha !!! On la ramène moins, là, Ishbel ! On fait moins le fier ! On a plus l’air aussi malin, crucifié 173 fois sur mes aiguilles !

173 mailles exactement, séparées en 2 par une maille centrale et tout ça sans avoir détricoté une seule maille depuis avant-hier ?!!!

Je recompte ?

Ouais, allez, je recompte. C’est pas le moment de me planter, j’attaque le vine pattern moi après. Ça rigole plus. Ce serait dommage de me planter parce que j’aurais démarré sur de mauvaises bases !!!

Re-comptage,

Re-exultage,

Re-concentrage.

Instructions pour le vine pattern (la partie du shawl en dentelle, quoi, arrête un peu de faire ta snob tout en anglais, c’est de la bête dentelle et puis c’est tout !)

« Réaliser chacune des sections conformément au diagramme ou en suivant les instructions écrites ».

Bon, ben en ce qui me concerne, ce sera plutôt les instructions écrites. Le diagramme pour moi, il se situe quelque part entre les hiéroglyphes et le perse antique…

Faire la section A puis la B puis une fois encore la A, puis la C (261 mailles).

Pour le grand modèle  il faut refaire la A et la B une fois de plus avant la C (357 mailles).

(Je vous demande pardon ??? Combien de mailles vous avez dit ??? Vous savez combien de temps il m’a fallu pour arriver à mes 173 mailles exactement réparties autour d’une maille centrale ??? Et encore, c’était que du point jersey !!!)

 En plus, 357 mailles je suis même pas sûre que ça tienne sur mes aiguilles. 

Heu, de toute façon on n’avait pas déjà dit qu’on faisait le petit modèle, nous ?

Si. Et ben même, 261 mailles je sais pas si ça tient.

Bon, le mieux pour savoir, c’est encore d’essayer.

Alors, la section A d’abord.

La section A c’est 8 rangs.

8 longs rangs de K1, K3, yo, p, k2tog, sl1, psso, ssk, twice… (et quand je vous dis que je trouve ça toujours plus clair que le diagramme, ça vous laisse imaginer la tête du diagramme !).

Qu’à cela ne tienne, je k1-ationne, k3-ationne, yo-ationne p-ationne, k2tog-ationne, sl1-ationne, psso-ationne, ssk-ationne… et je répète tout ça jusqu’à 8 mailles avant la maille centrale.

8 mailles ??? comment ça 8 mailles ? Pourquoi il m’en reste 10 à moi ?

Quand je vous disais qu’Ishbel est vicieux !

Dilemne.

To détricote or not to détricote ?

Bon, d’un côté, c’est clair, y a de nouveau plantage. D’un autre coté, est-ce que je ne ferais pas mieux d’aller voir comment ça se présente de l’autre côté de ma maille centrale pour voir si je n’y arrive pas un peu mieux sur la deuxième partie ?

Et puis après ce rang-là, c’est facile, c’est un rang tout à l’envers. Peut-être que si je finis ce rang en essayant de rattraper ma bourde et que je fais mon rang tout à l’envers après, je vais enfin commencer à voir à quoi il ressemble ce fameux vine pattern ?

Après je verrai si je détricote mes deux rangs d’un coup ou si je me dis que les plantages sont minimes et ne se voient pas trop.

10 mailles au lieu de 8 ? Qu’à cela ne tienne, on glisse un ssk et un surjet simple et hop, l’affaire est dans le sac, c’est comme si j’avais eu que 8 mailles… ni vu, ni connu.

De l’autre côté de ma maille centrale ? Et bien de l’autre côté de ma maille centrale, c’est pareil, je k1-ationne, k3-ationne, yo-ationne p-ationne, k2tog-ationne, sl1-ationne, psso-ationne, ssk-ationne… et je répète tout ça jusqu’à 6 mailles avant la fin.

Bon ben c’est clair, y a encore plantage…

C’est pas grave, au point où j’en suis, j’improvise un nouveau rattrapage. Je compte rapidement mes mailles, j’en ai toujours 86 de chaque côté de la maille centrale.

Bon je suis pas sûre que ce soit tout à fait normal vu le nombre de jetés, mailles ensemble, de surjets et autres bizarreries dont j’ignorais jusqu’à l’existence, mais comme les instructions ne me disent rien à ce sujet, je vais considérer que c’est bon. Déjà, ce qui est rassurant, c’est que ma maille centrale est toujours au centre !

Comme ça je peux attaquer mon rang 2 de la section A.

Le rang tout à l’envers (comme tous les rangs pairs de la section !!! je sens que je vais les aimer les rangs pairs !!!)

Au début et à la fin du rang 2, un jeté, donc logiquement je devrais en être à 87 mailles de chaque côté de la maille centrale.

Et bien croyez-le ou pas…

Pas du tout !!!

En fait je suis à 88 mailles d’un côté et 91 de l’autre !!!!

Mais comment j’ai réussi cet exploit, moi ???

Comment j’ai réussi, en partant d’un nombre égal de mailles de chaque côté, en tricotant toutes les mailles une par une et en faisant simplement deux pauvres jetés, à parvenir à un résultat pareil ???

Allez, vous n’avez pas une petite idée ???

Et bien oui, c’est ça, c’est parce que Ishbel a encore frappé !!! Cette fois aucun doute, Ishbel est ensorcelé !!! 

Vous ne me croyez pas ? ET ben expliquez-moi alors comment c’est possible ?

Donc voilà, cette fois-ci c’est clair, c’est la guerre.

Une lutte à mort dont un seul de nous ressortira vainqueur.

Ishbel s’il le faut, tu seras ma guerre de cent ans, mais je finirai par t’avoir.

La route sera longue, elle sera faite de petites victoires et de grandes défaites, mais au final, c’est moi qui l’emporterai.

Ce soir, je détricoterai mes deux rangs et je recommencerai encore et encore jusqu’à ce que j’y arrive.

On lui fera la peau à cet Ishbel !!!

Non mais.

 

Publicité
Commentaires
Une pointe de mAlice
Publicité
Newsletter
Publicité