Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une pointe de mAlice
Archives
19 octobre 2009

La nouvelle Pénélope, la fin est proche

La bataille fit rage tout le week-end, mais au crépuscule du deuxième jour, Ishbel se trouva vaincu.

Lorsque la nuit sonna l’heure de la retraite, c’étaient 225 petits soldats qui gisaient là, tombés au front, morts pour la cause.

 225.

 Certes nous sommes encore loin des 261 mailles qui marqueront la fin du vine pattern et des 300 et quelques qui marqueront la mort d’Ishbel, mais il n’en reste pas moins que ce WE, Ishbel a vacillé, sa puissance a faibli. 

Entendons-nous bien, cette bataille ne fut pas remportée sans mal, Ishbel s’est démené, Ishbel n’a rien lâché et  plus d’une fois la ligne de front a été contrainte de reculer sous l’assaut des forces ennemies.

 Oui, les forces alliées ont subi des dommages collatéraux, des enfants ont été affamés, des maris ont été abandonnés, des amis ont été négligés…

Mais ces sacrifices n’auront pas été vains et nous nous trouvons aujourd’hui au lendemain d’une victoire historique.

Lorsqu’arriva la trêve nocturne, nous n’étions plus qu’à 23 tous petits rangs de la victoire finale.

23 petits rangs, cela signifie qu’Ishbel a capitulé sur toute la section A, toute la section B et le début de re-la section A et qu’il ne reste plus que la fin de re-la section A puis la section C, la section D et la section E (mais la section E c’est juste un rang, ça ne compte presque pas) pour avoir définitivement vaincu Ishbel !!!

Ahah !!! D’ici la fin de la semaine, Ishbel, je porterai ta dépouille en collier !!!

Mais le plus beau dans tout ça, c’est que dès à présent je vois déjà bien le Vine Pattern !!! Et ça y est, j’en ai aujourd’hui  la certitude, mon combat en valait la peine, la cause était noble et le résultat à la hauteur de mes espérances.

Ce qu’il y a de chouette aussi, c’est que maintenant que la victoire est assurée, je vais pouvoir reprendre une vie normale, retrouver le sommeil et me remémorer le nom de mes enfants.

De son côté Sam va pouvoir de nouveau respirer…

Parce que Sam, c’est elle, la grande responsable de tout ça !

C’est elle qui un matin où j’étais passée chez elle prendre un café  il y a environ deux mois de ça a négligemment laissé trainer ses aiguilles et le GRR qu’elle était en train de faire pour sa fille.

C’est ensuite elle qui m’a affirmé que oui, le tricot c’est facile et tu verras ça détend bien.

Et qui croyez-vous ensuite, m’a donné le lien vers le blog de la Poule ???

Qui encore a fait mine d’admirer Ishbel avec moi pour finalement décider que bon, moi je vais plutôt faire le textured shawl parce que Ishbel, c’est pas pour dire, mais à voir tes cernes et tes pétages de plomb, c’est peut-être pas très raisonnable pour débuter ???

Qui enfin, rongée par le remord ce WE a tenté de faire diversion et m’a convaincue de passer chez elle pour faire une commande de laine en vue d’un projet commun de tout petit gilet tout au point mousse pour les filles, qui se tricote d’un seul tenant, sans coutures, sans rien et puis tiens, tu veux pas t’asseoir un peu tant que t’y es ? Et prendre un thé aussi, hein, oui, voilà. Et à part ça t’as pensé à faire une pause quand même ?

Si c’est pas une vraie tricopine, Samtricote…

En ce qui concerne Ishbel et Pénélope, maintenant que ça a l’air de rouler entre eux, je ne sais pas si j’aurai encore beaucoup de choses à vous raconter de leurs aventures, mais de toute façon, je vous posterai les photos de la dépouille après blocage et une chose est sûre, je me suis beaucoup amusée à vous raconter cette histoire…et je ne pensais pas que mes déboires tricotesques rencontreraient un tel succès…

 

 

Publicité
Commentaires
S
oh la mauvaise !!!! d'abord, moi j'adore tes aventures. et en plus, même pas vrai. je décline toute responsabilité pour Ishbel !!!<br /> étant donné que j'arrive à peine à compter des mailles jusqu'à plus de 100 !!! et que je suis capable de rajouter des mailles rien qu'en chageant de pelote !! arf !!
Une pointe de mAlice
Publicité
Newsletter
Publicité